L’équipe Groupe de Recherche Action Droits de l’Enfant Mali (GRADEM) du volet dynamisation et éducation continuent ses activités en duo. A trois semaines d'activité, entamé depuis le mois de février 2020 dans les régions de Koulikoro, les deux volets se sont rendus du lundi 9 au vendredi 13 mars, dans les villages de Zanguenabougou, N'gabakoro, Sekoro, Sakoibougou, Tôgô, Zôgôfina, koni, Kalaban, Fougani, Beniko, Djicounkoni.

A Fana, une séance de travail a été réalisée avec le Directeur du Centre d'Animation Pédagogique (DCAP) et les responsables de la Scolarisation des filles sur les méthodes éducatives non-violentes. Le DCAP a montré son engagement et soutien pour accompagner GRADEM dans la réalisation de sa mission.

Il faudra noter aussi que la participation des groupements coopératifs dans le processus du respect de droits de l'enfant dans le domaine de la scolarisation reste aujourd'hui une réalité. D'où la construction d'une salle de classe et un magasin par le groupement  coopératif de N'gabakoro et l'achat des tenues scolaires de 3 enfants par celui de Zanguenebougou.

 

La communication GRADEM