La Coalition Malienne des Droits de l'Enfant (COMADE) de Ségou a organisé une première rencontre de cadre de concertation sur l'élaboration des rapports (contradictoire, alternatif et complémentaire), qui s'est tenue ce jeudi 23 septembre 2021 dans la salle de réunion de la maison de la femme de Ségou.

 Cette rencontre était présidé par le président du bureau   régional de la COMADE, Mamadou Makan BATHILY, nous   avons aussi noté la présence du président national de la   Coalition Malienne des Droits de l'Enfant, Antoine   AKPLOGAN et le secrétaire permanent du bureau national   de la COMADE; Gaoussou Bouaré. Le président dans son    discours à tenu a rappelé aux participants que ce cadre est un espace d'échange, de partage d'expérience afin de mieux promouvoir la protection des droits de l'enfant selon nos divergences et les domaines d'intervention, en rappelant également que si nous voulons aller loin il faut il faut impérativement être ensemble pour réussir ce combat. Pour terminer son discours que la COMADE est sur  des nouvelles lignes directrices qui est d'impliquer tous, de la base au sommet ainsi demanda aux participants d'être assidu et attentif.

Les participants de façon générale ont salué cette démarche de la COMADE et s'engage à aller loin pour atteindre les objectifs fixés par la coalition dans la transparence, la communication, le respect des règles établies par la dite organisation qui est la périodicités des rencontres.